Voyage mémoriel de 3ème avril 2024

Par AGNES JACQUES, publié le lundi 29 avril 2024 09:33 - Mis à jour le mardi 30 avril 2024 08:52
Struthof.jpg
Des élèves de 3ème ont visité des sites mémoriels de la Seconde Guerre Mondiale début avril 2024.

Petit retour sur le voyage des 3ème au Musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon et à l'ancien camp de concentration du Struthof en Alsace.
Les élèves ont pu découvrir un musée de la Résistance et de la Déportation entièrement rénové, qui a rouvert en septembre 2024. Des collections d'objets, des témoignages de résistants et de déportés, des vidéos, des dessins faits en déportation leur ont permis de mieux appréhender les événements de la Seconde Guerre Mondiale.

La visite de l'ancien camp de concentration du Stuthof a également permis une immersion dans l'univers concentrationnaire nazi.

Des élèves intéressés et dont la tenue a été irréprochable. Bravo à eux!