L'orientation et l'affectation après la 3ème

Par Anne-Laure Guy, publié le lundi 8 avril 2024 15:24 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 15:24
orientation 3e.jpg

Aux parents d'élèves de 3ème

IMPORTANT

Entre le 06 mai et le 27 mai 2024 les élèves de 3ème entrent dans la phase définitive. Il est l'heure de la saisie des choix définitifs en vue de la rentrée 2024.

Pour cela, connectez-vous en accès Parent à EDUCONNECT  / cliquez sur Mes Services

1 - Saisie de la voie d'orientation dans l'onglet ORIENTATION (2de GT / 2de PRO / CAP) - voir en document joint le flyer Téléservice Orientation (TSO)

Il est nécessaire au préalable que vous ayez accusé réception de l'avis provisoire du conseil de classe du 2ème trimestre avant de pouvoir effectuer la saisie des choix définitifs au 3ème trimestre.

Depuis le vendredi 05 avril, vous pouvez consulter en ligne les offres de formation après la 3ème.

Une vidéo de présentation est disponible sur le site du Ministère : www.education.gouv.fr/affectation3e

3 - Vous pourrez consulter les résultats de l'affectation de votre enfant le mercredi 26 juin à partir de 14h30

4 - Vous procéderez à l'inscription de votre enfant auprès de l’établissement dans lequel il a été affecté entre le 26 juin et le 02 juillet - les modalités d'inscription seront précisées avec les résultats d'affectation (télé inscription depuis votre accès Educonnect et/ou dossier papier en établissement).

Dans le cas où votre enfant n'aurait pas obtenu d'affectation, contactez immédiatement le Principal du collège.