Bienvenue au collège les Louataux

Publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 20 novembre 2022 17:52
Collège vue aérienne.jpg
Le collège Les Louataux est un établissement scolaire qui date des années 1970, situé à la périphérie de la ville de Champagnole, en zone rurale et montagnarde ...

Le collège Les Louataux est un établissement scolaire qui date des années 1970, situé à la périphérie de la ville de Champagnole en zone rurale et montagnarde, sur le premier plateau du massif jurassien. Il est éloigné du centre-ville (2.5km), à proximité des infrastructures sportives (stade, gymnase, piscine), dans un environnement calme et arboré.

Surprenant par son architecture « cubique », l’agencement des bâtiments en fait un outil fonctionnel pour l’accueil des collégiens. Des travaux de réhabilitation importants (porche d’entrée, accueil, préau ouvert), l’agencement des locaux (pôles administratif, vie scolaire et santé-social) et le regroupement des salles par pôles disciplinaires ont conforté cette fonctionnalité.

Les espaces verts et arborés constituent pour les usagers un environnement agréable.
La population scolaire est issue des 11 écoles du secteur, pour la plupart implantées dans des communes rurales :  Andelot-en-Montagne, Champagnole, Chaux-des-Crotenay, Cize, Crotenay, Loulle, Monnet-la-Ville, Montrond, Saint-Germain-en-Montagne, Sirod.