FSE

FSE (Foyer Socio-Educatif) du collège les Louataux

Par AGNES JACQUES, publié le samedi 6 juin 2020 08:00 - Mis à jour le dimanche 7 juin 2020 08:19

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association loi 1901 qui a pour but de financer les clubs organisés de 13h à 14h, de participer financièrement aux voyages scolaires et d’acheter des équipements pour la cour du collège et le foyer des élèves (baby-foot, tables de ping-pong, bancs, tables, abonnements, jeux de société, …).

Le FSE est animé par les élèves volontaires, avec le concours des adultes.

Sur le principe de solidarité, votre enfant peut adhérer à cette association.

La cotisation est strictement facultative et l’accès aux actions et aux services proposés par le FSE est ouvert à tous, adhérents ou non.

Mais le FSE ne vit que grâce aux cotisations et aux bénéfices des différentes ventes (photos de classe par exemple).

Activités du FSE en 2019-2020 :

• Achat de matériel pour les clubs entre 13h et 14h : clubs jardinage, club arduino, club bien-être, club lecture, club dessin, club musique, club « vivre ensemble », club hip hop, …
  • Aménagement du foyer et de la cour (achat de bancs, tables, et tables ping pong en cours)
  • Subvention déplacement AS (Association Sportive)
  • Achat et organisation de la collation donnée aux élèves après le cross du collège.

A. Jacques

Présidente du FSE