2023 Voyage en Angleterre

Voyage en Angleterre - J4/J5

Par admin clg-louataux-champagnole2, publié le lundi 27 février 2023 09:43 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 20:30

Journée à l’improviste - Eastbourne et Douvres

Last day…

Le dernier jour du voyage se termine, ou presque ! Il reste encore la traversée de nuit pour arriver à Champagnole, bien sûr !

Aujourd’hui nous avons du improviser pas mal à cause de changements de dernière minute et de retards causés par les travaux sur la route. Nous avons découvert ce matin que les pique-niques pour le repas du soir n’ont pas été faits et il fallait trouver une autre solution. Le restaurant où nous avons mangé à midi nous a dépanné et nous a fourni des pique-niques pour le retour. Merci au Valiant Sailor à Folkestone.

Le matin nous avons fait une petite balade au soleil sur la plage d’Eastbourne. Ensuite nous nous sommes dirigés vers Folkestone pour notre repas de Fish ‘n chips. Tout le monde l’a apprécié, mais le pain perdu en dessert a eu moins de succès, malgré la bonne crème anglaise. La gastronomie anglaise ne les a pas convaincu!

À cause des travaux de route, nous avons pris du retard et malheureusement nous avons loupé notre créneau de visite pour le Château de Douvres. J’ai essayé de contacter le château pour essayer d’entrer en retard mais je n’ai jamais réussi à joindre le responsable pour les groupes scolaires pour donner le feu vert et nous n’avons pas voulu prendre le risque. Donc nous avons fait un petit périple à Douvres, malheureusement de nouveau sous la pluie. Nous avons vu le château sur la colline, et il a l’air impressionnant. Je regrette vraiment que nous n’avons pas pu le faire. Dommage.

Pour terminer notre séjour en Angleterre nous avons fait un détour dans un supermarché anglais (pour que Mme Houville fasse ses courses J). Nous venons de passer les contrôles de frontières à Folkestone et nous sommes dans le wagon de l’Eurotunnel pour retourner à Champagnole. Fatigués mais avec plein de souvenirs.