AS du 15 mai : championnat départemental d'athlétisme

Par PASCAL FUMEY, publié le lundi 6 mai 2024 21:19 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 12:00
relais.jpg

Après un mois sans AS, nous sommes de retour en force pour un grand événement : le championnat départemental d'athlétisme. Chaque année, il rassemble 300 élèves jurassiens pour s'affronter autour des courses, des sauts et des lancers.

Coutumière, votre AS compte sur un déplacement en nombre cette année encore : plus de 50 élèves des Louataux étaient présents l'année dernière pour une belle fête !

Ce sera  au stade municipal de Lons, sur l'ensemble de la journée. Départ autour de 8h20 (rendez-vous à la grille à 8h pour confirmer vos épreuves, récupérer les chaussures à pointes, les maillots d'AS ou les repas froids).

Chaque élève apportera des points à son équipe en réalisant une course + un saut + un lancer, qu'il devra choisir. plus on est nombreux, plus on a de points. Même les débutants apportent de précieux points à leur équipe.

En courses,

> Vitesse sur 50m ou 80m / haies / endurance sur 1000m

En sauts,

> saut en longueur / en hauteur / à la perche / triple-saut

En lancers,

> javelot / disque / marteau / poids

Il est conseillé d'avoir des chaussures à pointes pour courir plus vite. Ceux qui en veulent peuvent en emprunter auprès des professeurs d'EPS

Il faudra apporter sa tenue de sport (adaptée à la météo) + son maillot d'AS + gourde

Repas : repas froid fourni par le collège pour les DP5. Les élèves externes et DP4 devront apporter leur pique-nique.

INSCRIPTION : jusqu'au lundi 13 mai à midi à la Vie Scolaire, après de votre prof d'EPS, ou sur Eclat en cliquant ici : AS Mercredi 15 mai