Technilab

Par DANIEL PIARD, publié le mardi 12 mars 2024 16:45 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 08:25
IMG_0008.jpeg

Dans le cadre du projet Technilab, cordées de la réussite, les classes de 4A et 4C, accompagnées de deux professeurs et d'un AED, se sont rendues, le mardi 13 février et le lundi 11 mars, dans les trois pôles supports de ce projet, les entreprises APM à Champagnole, Baud DIMEP à Sirod et le lycée Paul EMILE Victor.

Dans les deux sociétés, les élèves ont pu comprendre les différentes composantes d'une entreprise et visiter les ateliers, voir fonctionner des machines et mieux comprendre les métiers tournant autour du décolletage.

Au lycée, les élèves ont pu voir et comprendre comment celui-ci pouvait former des jeunes qui iraient travailler dans des d'entreprises de ce secteur, ils ont pu aussi terminer le montage d'un robot qui avait été conçu et usiné sur les trois entités. La tête de leur robot était concue et fabriquée au collège, les vis en laiton dans les 2 entreprises de décolletage et le reste au Lycée PEV.

Merci pour l'accueil très sympathique et professionnel des personnels d'APM, de la DIMEP et du PEV .

Les accompagnateurs