Dernières informations !

*** Scolarité services : une offre globale de services et démarches en ligne ***

Par Anne-Laure Guy, publié le lundi 13 décembre 2021 15:48 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2023 08:45
ill-article-ent-perdu.JPG

Mesdames, Messieurs, les parents d'élèves,

Depuis plusieurs années, un accès aux services en ligne de l’Éducation Nationale est proposé aux élèves, et aux parents.

EDUCONNECT ? ECLAT ? PRONOTE ?

Un identifiant et un mot de passe transmis par courriel le 05/09 aux nouveaux parents d'élèves (par courrier postal si pas de courriel)

Ce sont les mêmes codes que l'an passé pour les autres

Je n'ai pas reçu les codes -> à la page de connexion je clique sur "je n'ai pas de compte"

J'ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe - > Un module d’auto-dépannage est disponible pour les familles en cas de perte d’identifiant et/ou de mot de passe : teleservices.education.gouv.fr/

Voir le mode d'emploi d'accès à l'ensemble de ces services en pièce jointe.

La plupart des démarches sont désormais dématérialisées.

Vous avez besoin d'un certificat de scolarité? vous pouvez le télécharger sur Educonnect onglet "Mes documents"

Vous souhaitez déposer une demande de bourse de collège 2023.2024 (à déposer avant le 19 octobre) ? cliquez sur "Bourse de collège"

Vous souhaitez écrire à un enseignant ? utilisez la messagerie ÉCLAT

...

J'ai des enfants en école primaire / au collège / au lycée, un seul identifiant et un seul mot de passe pour moi c'est possible? Oui, dans ce cas je fais le rapprochement des comptes sur Educonnect.

Afin d’aider les parents à créer et utiliser leur compte Educonnect, une plateforme nationale d’assistance dédiée aux familles est ouverte depuis juin 2021. Elle répond à toutes leurs questions s’agissant des connexions Educonnect et des démarches en ligne.

Plateforme ouverte pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne

Par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)

En ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr