Appel à des dons de livres

Par SOPHIE RAUCH, publié le vendredi 8 mars 2024 10:55 - Mis à jour le lundi 11 mars 2024 18:13
livre 2.jpg
La vie scolaire est à la recherche de livres, documentaires, bandes dessinées, revues, mangas d'actualités et adaptés aux collégiens de la 6ème à la 3ème.

"Les mots sont de vrais magiciens. Ils ont le pouvoir de faire surgir à nos yeux des choses que nous ne voyons pas". Erik Orsenna de l'Académie française.

Dans le cadre du dispositif national "Le quart d'heure lecture", l'institution incite les élèves à lire à l'école et en dehors de l'école. En plus de la lecture d'oeuvres au programme, c'est aussi à  la lecture personnelle d'ouvrages librement choisis par l'élève qu'il faut consacrer une place dans le temps scolaire et qu'il faut encourager durant les vacances.

Nous sollicitons votre aide, si vous avez à la maison des livres actuels dont vous n'avez plus l'usage, merci de les faire parvenir à la vie scolaire, par votre enfant.

Virginie Seux, référente du projet Boîte à livres en salle d'étude, au collège Les Louataux.